Pour les particuliers tout comme pour les professionnels, nous produisons vos maquettes de bateaux exactement selon vos idées et vos exigences. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le travail du bois et la construction de maquettes de bateaux de toutes sortes, nous vous offrons une fabrication particulière, peu importe qu’il s’agisse d’une pièce unique, d’une série limitée ou une grosse série. Nous fabriquons nos maquettes de tous types de bateaux dans toutes les longueurs entre 40 et 600cm environ.

Udført efter billedet ovenfor modelleret model skib

Que coûte une fabrication sur mesure? Le prix dépend à la fois du type de bateau, de la taille de la maquette et du tirage. Pour les séries limitées et grosses séries, les prix unitaires proposés sont évidemment bien plus bas que pour les modèles sur mesure. Envoyez-nous simplement quelques photos de votre bateau ou votre navire avec les indications souhaitées concernant la longueur de la maquette et le nombre de pièces, nous vous préparons avec plaisir un devis individuel et non contractuel.

Quels sont les documents nécessaires? Nous pouvons travailler à partir de photos, de plans, de dessins et de fichiers 3D ou CAD. Nous avons au minimum besoin de photos de chaque côté du bateau souhaité afin de n’oublier aucun détail.

Quels sont les délais de livraison? Le délai de livraison dépend de la complexité de la maquette, du nombre de tirages tout comme du débit de notre manufacture. Mais nous livrons généralement votre commande dans les 2-3 mois. Nous vous faisons part du délai de livraison estimé à tout moment sur demande.

Est-il possible de suivre la fabrication de la maquette? Vous recevez durant tout le processus de fabrication des photos de l’état actuel de la maquette afin d’être informé en permanence de toutes les phases de production. Vous avez ainsi la possibilité de nous faire parvenir vos souhaits de modifications ou de rajouts au cours de la production.

Quels sont les matériaux utilisés? Nous fabriquons toutes les coques de nos maquettes de bateaux en bois selon une méthode de fabrication traditionnelle. De plus, selon le type de bateau, un grand nombre d’autres matériaux tels que le laiton, le cuivre, l’acier affiné, le cuir ou le tissu sont utilisés.

En cas de question et pour plus d’informations concernant la fabrication des maquettes de bateaux, vous pouvez vous adresser à nous à tout moment.