Probablement le plus grand modèle réduit de bateau au monde, entièrement réalisé à partir d'allumettes, d'une longueur de 2,3 m et d'une hauteur d'environ 1,9 m, est exposé dans notre salle d'exposition de la Speicherstadt.

  • Größtes Streichholz Schiffsmodell der Welt (2,3 Meter lang aus rund 80000 Streichhölzern)

Article de journal sur le modèle d'allumette

La boîte d’allumettes de Lord Nelson

Le travail d’un prisonnier à vie

Wedel est une attraction plus riche : hier, le plus grand modèle réduit de bateau au monde a été construit à partir d’allumettes dans le Schlauer Fährhaus.
La livraison de la « Victoire » a posé quelques problèmes.

Wedel. L’objet est l’un des plus curieux que Werner Büttner et ses employés aient jamais eu dans leur camion. Büttner s’est
spécialisé dans le transport de marchandises inhabituelles, mais un modèle réduit de bateau d’environ deux mètres de long et presque aussi haut, fait de plus
que 100 000 allumettes dans une vitrine en verre est quelque chose de spécial. Dans les années à venir, la miniature « Victoire »
– le modèle était le navire amiral de Lord Nelson lors de la bataille de Trafalgar – les visiteurs de la gare maritime de Schulau sont ravis.
Il y a quatre ans, le navire a « jeté l’ancre » dans le centre commercial de l’Elbe. De là, il a été amené à Wedel hier matin.
Une entreprise coûteuse : Une grue était nécessaire pour charger la vitrine, et le camion ne pouvait rouler qu’à une vitesse de 30 kilomètres à l’heure.

Le propriétaire Wolfgang Uhrig a poussé un soupir de soulagement lorsque le navire est retourné sur la terre ferme. Et puis il y a eu la mauvaise surprise :
La vitrine ne passait pas la double porte qui séparait l’entrée de la maison du foyer. La boîte était un peu trop haute de huit centimètres.
Büttner savait quoi faire : avec ses collègues, il a dévissé le châssis et a soulevé la boîte par la porte sur des sangles d’épaule.

Uhrig a acheté le modèle dans une propriété il y a environ 15 ans. À l’époque, il était propriétaire d’une entreprise de nautisme.
Insturmente et le commerce d’antiquités maritimes sur le côté. « Quand j’ai entendu parler de la Victoire, j’ai été immédiatement intéressé,
bien sûr », ajoute-t-il. Mais le propriétaire n’a pas voulu dire ce qu’il a payé pour cela. Même Uhrig ne connaît pas aussi bien l’histoire du navire.
Il a été construit par un capitaine qui a été condamné à la prison à vie. La « Victoire » mesure 2,30 mètres de long, 60 centimètres de large et 1,90 mètre de haut.

Par Carsten Dürkob

 

Article de journal d’un journal que nous ne connaissons pas, date également inconnue.

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