Que sont les modèles RC ?

RC est l’acronyme anglais de « Remote Control » qui signifie « télécommande ». Nos modèles RC ont une cavité dans leur fuselage. Dans cette cavité, vous pouvez facilement installer un moteur approprié qui
correspond à votre télécommande.

Pourquoi ai-je besoin d’un modèle RC ?

Que vous souhaitiez tester votre modèle et vous-même dans le cadre d’une compétition contre d’autres modélistes ou simplement tester et améliorer votre nouveau modèle de manière détendue et profiter de la
température extérieure, c’est à vous de choisir.

Les modèles sont-ils étanches ?

Ces maquettes de bateaux en bois sont scellées de l’extérieur et de l’intérieur avec de la résine époxy et du vernis transparent et sont ainsi protégées contre la pénétration de l’eau. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’eau à l’intérieur.

Tous les modèles de bateaux sont-ils adaptés à un seul moteur ?

Non, seuls les modèles de bateaux marqués « RC Ready » sont adaptés à l’installation d’un moteur et à son fonctionnement sur l’eau.

Quels sont les matériaux utilisés ?

Nous fabriquons toutes les coques de nos modèles de bateaux dans une construction à ossature en bois. De plus, une variété d’autres matériaux tels que le laiton, le cuivre, l’acier inoxydable, le cuir et le tissu sont utilisés, selon le type de navire.