Probablement le plus grand modèle de bateau au monde, entièrement composé d'allumettes, d'une longueur de 2,3 m et d'une hauteur d'environ 1,9 m se trouve dans notre salle d'exposition de la Speicherstadt.
Article de journal sur le modèle de l'allumette
Le vaisseau amiral de Lord Nelson fait d'allumettes
travail d'un détenu à vie
Wedel a une autre attraction : Hier, le plus grand modèle de bateau du monde fait d'allumettes a été construit dans le Schulauer Fährhaus. La livraison de la "Victory" a posé quelques problèmes. L'objet est l'un des plus étranges que Werner Büttner et ses employés aient jamais eu sur leur camion. Büttner a lui-même se spécialise dans le transport de marchandises inhabituelles, mais un modèle de navire d'environ deux mètres de long et presque aussi haut se compose de plus plus de 100.000 XNUMX allumettes dans une vitrine est quelque chose de spécial. Dans les années à venir, la miniature "Victory" - le modèle était le vaisseau amiral de Lord Nelson lors de la bataille de Trafalgar - qui ravit les visiteurs du ferry de Schulau. Il y a quatre ans, le navire "mouillait" dans le centre commercial de l'Elbe. De là, il a été amené à Wedel hier matin. Une entreprise coûteuse : une grue est nécessaire pour charger la vitrine, et le camion n'était autorisé à rouler qu'à 30 kilomètres à l'heure. Le propriétaire Wolfgang Uhrig a poussé un soupir de soulagement lorsque le navire était de retour sur la terre ferme. Et puis vint la mauvaise surprise : La vitrine ne passait pas à travers les doubles portes séparant l'entrée de la maison du hall. La boîte était trop haute de huit centimètres. Büttner savait ce qu'il fallait faire : lui et ses collègues dévissaient le châssis et soulevaient la boîte à travers la porte sur les bretelles. Uhrig a acheté le modèle d'un héritage il y a environ 15 ans. A cette époque, il était propriétaire d'une entreprise de nautisme instruments et s'occupait également d'antiquités maritimes. "Bien sûr, quand j'ai entendu parler du Victory, j'ai tout de suite été intéressé," il rapporte. Cependant, le propriétaire ne veut pas dire ce qu'il a payé pour cela. L'histoire antérieure du navire n'est pas exactement connue d'Uhrig non plus.
Il aurait été construit par un capitaine condamné à la réclusion à perpétuité. La "Victoire" mesure 2,30 mètres de long, 60 centimètres de large et 1,90 mètre de haut.
Par Carsten Durkob
Cet article de journal est paru dans un journal qui nous est inconnu, date également inconnue.